Valeurs du CSR

Poignée de mains entre plusieurs personnes

Nos valeurs au CSR

Une approche médicale globale réalisée par une équipe compétente et à l’écoute

Accessibilité et disponibilité :

  • Un centre accessible aussi aux PMR ;
  • Grande variété de matériel disponible ;
  • Parking aisé ;
  • Secrétariat disponible par téléphone ou par mail du lundi au vendredi. 

Qualité des soins et formation continue :

  • Des thérapeutes formés continuellement ;
  • Travail pluridisciplinaire ;
  • Traitement unique en fonction du patient. 

Communication et prévention :

  • Education au patient et conseils ;
  • Responsabiliser le patient sur son propre traitement ;
  • Secrétariat disponible pour les questions administratives et suivi du dossier ;
  • Expertise et redirection chez le médecin / spécialiste. 

Bienveillance et intégrité :

  • Approche biopsychosociale ;
  • Convivialité ;
  • Transparence.

Conditions générales de vente (CSR)

Prestations de services

  1. Objet 
 

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de travaux et de services, ci-après dénommés « Les services » qui sont passés avec les prestataires de l’entreprise Centre de Soins de Santé de Ramillies, située Avenue des Déportés 62 – 1367 Ramillies, BCE 06.665.33.124, ci-après dénommée « Le prestataire ».

Les services englobent les prestations au cabinet situé Avenue des Déportés 62 – 1367 Ramillies mais aussi au domicile du patient.

  1. Prestations
 

Le prestataire s’engage à mettre tout en œuvre pour offrir un service de haute qualité à ses patients et à assurer le suivi.

Le prestataire se réserve le droit de refuser d’honorer une prestation d’un tiers n’ayant pas réglé totalement ou partiellement une facture précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

  1. Prix
 

Les kinésithérapeutes travaillant auprès du prestataire sont conventionnés et respectent donc les tarifs imposés par l’INAMI. Plus d’informations : La nomenclature de kinésithérapie – INAMI (fgov.be)

Les séances non-annulées ou non-décommandées 24h à l’avance seront facturée d’un montant forfaitaire qui ne pourra être pris en charge par la mutuelle ou par quelque assurance complémentaire qu’il soit.

  1. Paiement
 

Toutes nos factures sont payables au comptant à chaque prestation en espèces ou par Bancontact à l’accueil. A défaut, nous vous demandons de passer dans la semaine à l’accueil afin de régler les prestations.

Un rappel gratuit pourra être envoyé suite aux législations du 01/01/2024.

En cas de non-paiement à l’échéance, il vous sera, en outre, porté en compte, sans mise en demeure préalable, une indemnité forfaitaire de 15 % avec un minimum de 40,00 € ainsi qu’un intérêt au taux de 12 % par an jusqu’à parfait paiement.

  1. Contestation et force majeure
 

Toute contestation devra d’abord faire l’objet d’une tentative de règlement amiable avant de pouvoir être soumise aux Cours et Tribunaux.

En cas de contestation ou de force majeure, la partie devra informer le prestataire via un courrier écrit ou un e-mail moyennant un accusé de réception.

Toute contestation devra être effectuée au maximum dans le mois qui suit la date de la dernière prestation.

  1. Confidentialité
 

Le prestataire s’engage à traiter les données à caractère personnel conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements des données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998.

Conditions générales de vente (Cours collectifs)

La séance unique

  • Utilisable une fois par cours.
  • La séance est nominative et ne peut pas être utilisée par un tiers.
  • Ne peut être annulée dans les 24h avant le cours, sinon la séance sera due.
  • La séance doit être annulée, même en cas de force majeure, sinon sera due. 

 

La carte de 5 séances

  • Valable 6 mois à partir de la date d’achat.
  • La carte doit être réglée dans les 3 jours de l’achat soit via virement sur le compte de l’ASBL soit lors du cours suivant en espèces. 
  • La carte est nominative et ne peut pas être utilisée par un tiers.
  • Une séance annulée dans les 24h avant le cours sera décomptée de la carte.
  • Un certificat pourra être pris en compte lors d’une annulation de séance s’il est envoyé le jour même et le plus tôt possible avant le cours.
  • La séance doit être annulée, même en cas de force majeure, sinon sera due.

 

La carte de 10 séances

  • Valable 12 mois à partir de la date d’achat.
  • La carte doit être réglée dans les 3 jours de l’achat soit via virement sur le compte de l’ASBL soit lors du cours suivant en espèces. 
  • La carte est nominative et ne peut pas être utilisée par un tiers.
  • Une séance annulée dans les 24h avant le cours sera décomptée de la carte.
  • Un certificat pourra être pris en compte lors d’une annulation de séance s’il est envoyé le jour même et le plus tôt possible avant le cours.
  • La séance doit être annulée, même en cas de force majeure, sinon sera due. 

L’abonnement trimestriel

  • L’abonnement correspond au nombre de cours prévus durant le trimestre choisi.
  • Il permet d’être automatiquement inscrit(e) à chaque date du trimestre et d’avoir sa place garantie.
  • Disponibles uniquement au secrétariat, pas auprès des coachs.
  • Les personnes inscrites de longue durée sont prioritaires.
  • Une séance gratuite vous est offerte à l’achat de ce produit. Séance offerte sous forme de déduction de 8€ dans le prix payé de base.
  • L’abonnement concerne un cours en particulier et n’est pas transférable ni utilisable sur un autre cours de la semaine.
  • Les cartes de 5 et 10 séances ne sont pas transformables en abonnement. La carte devra être utilisée dans un autre cours. 
  • L’abonnement est nominatif et ne peut pas être utilisé par un tiers.
  • Vous devez régler l’abonnement dans les 3 jours par virement bancaire sur le compte de l’ASBL sous peine de le perdre. 
  • Si vous annulez un cours, votre séance ne sera ni remboursée ni reportée.

Exceptions :

=> Si le coach est absent, la séance sera reportée au trimestre suivant.

=> En cas de maladie longue durée (certificat longue durée* nécessaire) la séance sera reportés au terme du certificat. *Longue durée signifie minimum 3 semaines et une pathologie conséquente.

Intervention de la mutuelle

Certaines mutuelles permettent un remboursement de frais d’abonnements à des clubs sportifs / des cours collectifs. 

L’achat d’une carte de 5, 10 ou un abonnement trimestriel permets l’obtention de cet avantage mutuelle. Les séances uniques ne pourront pas être prises en considération. Pour demander ce remboursement, il vous suffit d’amener votre papier au cours et il sera rempli la semaine d’après. Vous pouvez également contacter en ligne directe le secrétariat durant les heures d’ouverture. 

Mise à jour : 09/01/2025