Massages Shiatsu

Le Shiatsu sur chaise

Le massage sur chaise est un massage rapide (généralement 15 minutes), sur une chaise ergonomique et à travers les vêtements, qui se pratique souvent en entreprise pour soulager les maux de dos, de la nuque, les douleurs musculaires ou le stress après une dure journée de travail.  

Après observation de la thérapeute, elle a déduis que le massage sur chaise peut sortir de sa limite “15 minutes de détente” et a commencé à l’exercer en effectuant un suivi. Il était clair qu’il y avait une nette amélioration de l’état général après 6 séances. Natalie a donc élaboré le “Shiatsu sur chaise” qui dure de 25 à 45 minutes et s’adapte aux besoins de la personne qui le reçoit. Il est axé sur les méridiens et tsubos (points d’acuponcture). 

  • Il permet une grande détente ainsi qu’une véritable déconnection du mental, de par son rythme plus lent ;
  • Il soulage en quelques séances les torticolis, les épaules douloureuses, le haut du dos et de la nuque contractés ;
  •  Il active la circulation et est indiqué contre les bras engourdis, les coups de pompe, la fatigue installée, le stress et l’anxiété ;
  • Il mène à un meilleur sommeil, un réveil plus facile, une sensation de légèreté, de bonne humeur, plus d’énergie et d’entrain.
 
Le “Shiatsu sur chaise” est bienvenu pour ceux qui ont des douleurs lombaires et doivent éviter de “creuser” le dos, pour les gens pressés et pour

les personnes qui ont une réticence à s’allonger à même le sol, sur un futon. 

Comme son action thérapeutique augmente la capacité du corps à se régénérer, le “Shiatsu sur chaise” est recommandé pour éviter beaucoup de soucis de santé (fatigue, mauvaise digestion, douleurs en tout genre). Notons que son effet est similaire à une activité sportive (assouplit, ressource, oxygène, draine et active la circulation.

Shiatsu sur chaise

Le Shiatsu thérapeutique

Le Shiatsu thérapeutique se pratique au sol, sur un futon, à travers les vêtements et dure 30 à 90 minutes. 

Selon la demande et les symptômes, un programme est étalé sur plusieurs séances pour obtenir des résultats tangibles et durables. 

Comme dit plus haut, le Shiatsu n’est pas une médecine, c’est une technique qui permets d’abord de prévenir les maladies, malaises et douleurs mais aussi de compléter une guérison. 

  • Il collabore à la convalescence, estompe des soucis chroniques comme l’asthme, la toux, le reflux gastrique, les états nauséeux ;
  • Il soulage les tensions musculaires, les douleurs articulaires, les migraines et maux de tête, les torticolis, l’eczéma ;
  • Il améliore la durée et la qualité du sommeil ;
  • Il participe à une bonne vitalité physique et mentale ;
  • Il facilite la digestion et le transit intestinal. 

Le Shiatsu relaxant

S’offrir un Shiatsu donne la sensation d’être enveloppé d’une présence réconfortante, sans jugement et favorise une relaxation complète du corps, du mental et de l’esprit. 

Un Shiatsu relaxant se pratique au sol, sur un futon et à travers les vêtements et dure entre 60 et 90 minutes.

Le travail est axé sur la respiration, les étirements, la détente profonde des muscles du dos et des pressions sur les points spécifiques pour apaiser l’esprit, ralentir le rythme cardiaque, approfondir la respiration.

Le plexus solaire et le diaphragme sont également travaillés afin de provoquer une détente dans la cage thoracique et le système digestif. 

Plusieurs séances mèneront à une détente durable afin d’apaiser les émotions, améliorer la qualité et la durée du sommeil, faciliter la digestion et procurer une sensation de bien-être installée.


Technique de shiatsu relaxant

Thérapeute :

  • Natalie Bourlard

Consultations :

Les jeudis de 15h00 à 19h00.

Contact :